Jarry papa, victime d'homophobie : il est « très difficile dans ce pays d'être papa quand on est homosexuel »

Vendredi 1er juin 2018, Jarry était l'invité de Europe 1 pour parler de sa nouvelle émission « 3615 Arthur & Jarry », diffusée samedi dernier sur TF1. C'est dans l'émission « Village médias » de Philippe Vandel, qu'il a évoqué sa paternité et l'homophobie

Jarry sur TF1
© Twitter : VTEP_TF1

L'humoriste et animateur de 40 ans qui s'affiche ouvertement homosexuel est en couple et père de deux enfants nés par Gestation Pour Autrui. Jarry avait confié au bord des larmes :

"Il y a encore des gens dans la rue qui me disent 'Vous vous rendez compte de ce que vous avez fait ?' ou 'Elle est où, la maman ?', 'Qu'est-ce que vous allez raconter à vos enfants ?' J'arrive pas à comprendre qu'aujourd'hui les gens ne se disent pas 'C'est quoi le mal, en fait, d'aimer ?'. Je comprends pas..."

Jarry dans Salut les Terriens sur C8

Philippe Vandel repasse cette séquence à l'humoriste de 40 ans qui reste toujours ému en se réécoutant :

"Oui, parce que les gens ne se rendent pas compte, commence-t-il, que c'est un parcours très difficile dans ce pays d'être papa quand on est homosexuel, même d'adopter c'est très compliqué. Il y a des choses qui m'affectent énormément : moi j'ai la chance de l'être [papa] aujourd'hui mais je croise tous les jours des gens qui aimeraient l'être ; même des hétéros qui essayent depuis des années et qui n'y arrivent pas."

Jarry sur Europe 1

Très ému, Jarry est également revenu sur la discrimination dont il est victime au quotidien :

"Je croise des gens qui s'intéressent juste à ma sexualité et pas à ma personne. C'est difficile de se dire que tous les jours on prêche le vivre-ensemble et qu'il y a encore des gens qui s'attachent à des petites différences (...) C'est très violent (...) Quand vous y êtes confronté, c'est quelque chose qui vous marque (...) C'est des gens que j'ai envie de prendre dans mes bras et leur disant, mais tu perds tellement de temps à être dans cette haine, mais c'est la vie".

Jarry sur Europe 1
Un témoignage très poignant...

Voici un extrait de l'émission publié sur Twitter par l'émission « Village médias »