Dany Boon préfère vivre aux États-Unis pour sa famille

Dans une interview accordée au Parisien, le célèbre humoriste de 51 ans a confié qu'il "vis principalement à Los Angeles" pour le bien de ses enfants.

Dany Boon sur le film
© Artemis Productions / Les Productions du Ch'Timi / Pathé

Alors que le tournage du tout nouveau film de Dany Boon « Une jolie ch’tite famille » s’est à peine terminé vendredi passé, l'humoriste interviewé par Le Parisien au sujet du film a du toucher un mot sur son exil américain.

Si au départ, on pouvait penser qu'il avait décidé de tenter une carrière outre-Atlantique comme Gad Elmaleh, Dany Boon a ensuite déménagé à Londres en 2014, avant de retourner aux États-Unis l'hiver dernier. C'est à Los Angeles que le ch’ti préféré des français s'est installé pour le bien de ses enfants.

Si je vis principalement à Los Angeles, c'est pour pouvoir emmener mes enfants au foot et faire des courses avec eux. Les enfants de parents connus ont toujours l'impression qu'on leur vole leur père ou leur mère. Moi, je ne refuse jamais un autographe ou une photo et quand vous êtes avec un enfant, il ne comprend pas pourquoi il ne peut pas être sur la photo : il croit qu'on ne l'aime pas ou qu'il est trop moche. Ce sont des détails, mais qui sont importants. Je ne veux pas que mes enfants soient fils de ou fille de, je préfère que ce soit moi qui sois leur père.

Dany Boon Le Parisien (Catherine Balle)

Mais il conclut en nous rassurant

Mais je sais que je reviendrai un jour vivre en France.

Dany Boon Le Parisien (Catherine Balle)

Une nouvelle mal digérée par les internautes qui n'ont pas hésité à le tacler sur les réseaux sociaux.